Les boissons qui font chaud au coeur

Afin de célébrer la nouvelle neige, nous avons deux boissons chaudes à vous proposez chers lecteurs. En espérant qu’elles vous amèneront chaleur et réconfort.

 

CHALEUR DES ILES

Bon Matin Mes Joyeux Coquins et Coquines Fans de Cuisine ! Beaucoup d’étude et peu de sommeil exige un petit remontant pour traverser ce dimanche matin frisquet ! Pour satisfaire vos bedons et cette matinée de première neige, j’ai trouvé le breuvage chaud parfait avec, en plus, une touche exotisme. Je me suis inspirée de cette recette mais j’y suis allée un peu plus Freestyle et économe. À vous de voir avec vos moyens!

Personnellement, j’ai utilisé :

– 2 Tasses de lait d’amande
– 1/2 Tasse de flocon de noix de coco
– 1 c.à t. de Cannelle
– 2-3 Gouttes de Vanille
– Gingembre frais râpé (Environ 1 c.à.s)
– Miel au Goût
– Rhum au Goût ( Et au Besoin!)
– Bâton de Cannelle pour Décorer

Faites chauffer le lait tranquillement dans un chaudron, ajoutez la noix de coco, la Cannelle, la Vanille et le Gingembre. Laissez infuser les saveurs à feu doux 2-3 minutes. Faites passer votre mélange dans une fine passoire pour retirer les flocons de noix de coco. Ajoutez le rhum, si désiré et verser le tout dans de jolis verres ou tasses. Finissez en déposant un bâton de cannelle et profitez du moment !

CHOCOLAT CHAUD AU SÉSAME
Face à cette petite déprime qu’amène les travaux d’équipe, j’ai sorti l’artillerie lourde: chocolat, alcool et matière grasse! Et ce fut combien satisfaisant! Alors je partage avec vous cette recette bien simple de chocolat chaud.
Dans un petit chaudron ou un pot pour faire chauffer le lait, mélangez une grosse cuillère à soupe de préparation à chocolat chaud ou de cacao, une cuillère à thé de tahini (beurre de sésame), une cuillère à soupe d’Amarula et une tasse de lait. Faites chauffer le tout à feu doux si vous utilisez le poêle. Si vous utilisez une machine à espresso, simplement faire mousser le lait comme à l’habitude. Dans les deux cas, mélangez bien la préparation lorsqu’elle chauffe.
Servez votre chocolat chaud dans votre tasse préférée avec quelques graines de sésame grillé en guise de décoration. Vous allez voir, votre travail d’équipe sera bien plus sympathique!
Bisou
Maxie et Josie

Laisser un commentaire