Mini Burger Végétarien

Plusieurs peuvent se dire: « Burger au tofu; ce n’est certainement pas pour moi! Je laisse cette bouffe aux granos! » Et bien je vous réponds que vous avez tort! Cette recette est sans doute le plus grand hit lors de notre soirée de lancement des Coquines Cuisinent. Elle va plaire aux garçons comme aux filles et aux végétariens comme aux carnivores! En plus c’est super facile! Allez, pas de chichi et on se met les mains à la pâte!

Vous aurez besoin (pour 20-25 mini burgers) :

Pour les boulettes:

  • 1 paquet de tofu ferme nature ou aux fines herbes
  • 1 courgette (zucchini) râpée
  • 1 tasse de courge spaghetti cuite
  • 1/2 petit oignon émincé
  • 2 oeufs
  • 3 c. soupe de farine
  • 1/2 t de persil frais ciselé
  • Le zeste d’un citron
  • sel et poivre au goût

Pour garnir les burgers:

  • 1/2 t de mayo-pesto (1/3 t de mayonnaise, le reste de pesto)
  • 3 tomates coupées en rondelles
  • 1 paquet de petits pains hamburgers

Pour faire cette recette:

1. Premièrement, il est important qu’il y ait le moins d’eau possible dans les légumes et le tofu. Alors, avec un papier absorbant, bien essorer la courgette préalablement râpée, la courge et le tofu.

2. Dans un grand bol, émietter le tofu. Incorporer ensuite tout le reste des ingrédients et bien mélanger. Le mélange devrait être assez collant pour que vous puissiez façonner des petites boulettes. Si ce n’est pas le cas, ajoutez de la farine ou même de la chapelure.

3. À l’aide d’une cuillère à soupe, façonnez des petites boulettes que vous placerez sur une plaque à biscuit couverte de papier parchemin ou de papier d’aluminium quelque peu huilé.

4. Enfourner les boulettes pour environ 35 minutes à 350 degrés F. Il faut que l’extérieur devienne légèrement croustillant.

5. Lorsque les boulettes sont prêtent, faites griller les petits pains. Déposer ensuite la boulette sur un pain tartiné de mayo-pesto. Ajoutez une tranche de tomate, l’autre moitié du pain et le tour est joué! (Lors de notre soirée, on a décidé de servir les mini burgers sur une seule moitié de pain… Bof, ça ne change pas grand chose finalement! )

Cette recette est approuvée par les amis des Coquines Cuisinent!!

Bon Burger!

Avec fantaisie de Maxi et Josie

P.S. Il n’est pas interdit de faire de gros burgers avec cette recette! Simplement cuire plus longtemps!

Publicités

3 thoughts on “Mini Burger Végétarien

  1. C’est pris en note, ils ont l’air parfait ces miniburgers! La dernière fois que j’ai fait des bouchées à la maison pour des amis, j’ai choisi les pizzas arméniennes et j’ai fait manger par accident plein de viande hachée à une amie végétarienne… (on ne goûte pas vraiment la viande dans ces pizzas)! Bravo pour votre joli blog les coquines

  2. Merci les coquines cuisinent! Pour l’anniversaire de ma maman, vos recettes ont été un franc succès! Surtout ce petit burger trop mignon- délicieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s