Légumes d’Automne et de Réconfort

Avec l’arrivée de la température fraîche et cette diminution de luminosité, la motivation tend à diminuer et la fatigue à croître de jour en jour. Pour contrer la mine grise, on vous propose un petit remède culinaire qui saura faire du bien à votre odorat, métabolisme et, surtout, apporter réconfort à votre cœur. Étant toujours de coquines  fidèles à notre mission, cette recette propose un rapport qualité-prix sensas, beaucoup de bons légumes pour maximiser votre apport de vitamines en plus de se préparer en un tour de main !

Tout d’abord, pour réaliser ces légumes style marocain, vous aurez besoin d’un grand chaudron avec un petit peu de beurre au fond. Laissez fondre doucement et ajouter 3-4 carottes en rondelles, ½ navet en morceaux, 3 oignons en quartiers ainsi qu’une grande poignée de pruneaux dénoyautés et séchés, coupés en deux.  Comme cette recette est plutôt flexible dans sa composition, je vous invite a y ajouter les légumes qui vous reste au frigo (brocoli, chou-fleur, pomme de terre). Pour ma part, je me suis permise d’y incorporer des haricots. Ajoutez 1 cuillère à thé de curcuma ainsi qu’une seconde de cannelle. Laissez cuire une petite dizaine, à couvert, en mélangeant de temps à autre.

Par la suite, saupoudrez une cuillère à soupe de farine et mélanger. Ajouter la moitié d’un petit chou en morceaux, 1 litre de bouillon de légume, 2 tasses de pois chiches et enfin, 1 boîte de tomates en dés dans leur jus. Mélangez à nouveau et porter à ébullition.

Poursuivez la cuisson à feux doux, à couvert, en remuant durant une trentaine ou jusqu’à ce que vos légumes soient à votre goût ! Bon alors message subtil, si vous êtes une personne occupée, vous profitez ici d’une demi-heure pour vous avancer dans votre projet; Enjoy !

Vous pourrez servir vos jolis légumes sur du couscous ou, encore, du quinoa. Bref, utilisez ce qui vous tombe sous la main. Avec cette bonne odeur dans la maison, enfilez votre pull favori  et dégustez votre bol de réconfort  sur des nouveautés musicales automnales !

Avec Frissons et Fantaisies de Josie et Maxi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s