Burgers si Délicieux de ma Coloc

C’est simple; la première fois que ma coloc a fait ces burgers style asiatique, j’étais en extase! Je crois que mon vocabulaire pendant le repas s’est limité à «Miam», «Wow» et «Mmmm». Car malgré la simplicité de la recette, le goût est complexement savoureux.  En plus, si vous voulez impressionner votre date, ça ne vous coûtera pas cher! hihi Bon quelques dégâts éventuels si vous ne maniez pas encore la technique d’attaque du burger. Mais ce ne sont que des détails. Alors tous au grill car je vous promets chers lecteurs un orgasme gustatif à vous aussi!

burger élévation

Ingrédients

Pour les boulettes;

  • 1 livre de porc haché
  • 1 c. à soupe de gingembre haché finement (Oh oui! beaucoup de ginger!)
  • 1 c. à soupe d’huile de sésame
  • 2 oignons verts ciselés
  • Le jus 1/2 lime
  • 1 c. thé de sauce soya

La garniture;

  • Pain kaiser
  • 1 avocat
  • 1 grosse poignée de fèves germées
  • mayonnaise au goût

La Préparation

1. Dans un grand bol, mélanger ensemble tous les ingrédients nécessaires à la préparation des boulettes  à l’aide de vos mains. (végétarien s’abstenir!)

2. Séparer la préparation en quatre galettes ou trois grosses galettes pour les grands appétits!

3. Dans une poêle chaude, faire cuire les boulettes à feu moyen environ 15 à 20 minutes.

cuit les boulettes

4. Pendant ce temps, couper l’avocat en tranches fines et faire griller les pains.

5. Une fois que les boulettes sont cuites, faire revenir rapidement les fèves germées dans la même poêle.

6. Assembler votre burger avec tous ces magnifiques ingrédients, puis essayer de le manger sans vous salir! (Je suis personnellement incapable… Mais il existe de très beaux tabliers bien coquets pour les gens comme moi: http://www.etsy.com/listing/115054462/apron-strawberry-fields?ref=v1_other_2)

Bonne extase!

Avec fantaisie, de Maxi & Josie

Une petite salade avec ça?

salade

3 thoughts on “Burgers si Délicieux de ma Coloc

Laisser un commentaire

