Tout le Monde dit «Chop Suey!»

mood board

Personnellement, il n’y a aucune histoire entre le Chop Suey et moi. À part le nom que j’aime bien: Chop Suey; ça fait sourire non? Mais rien de bien personnel. Donc si vous avez des histoires cocasses qui incluent de près ou de loin le dit Chop Suey, j’aimerais bien les entendre. Pour le moment, je peux vous dire que dans ma quête de recettes extrêmement économiques, j’ai décidé d’essayer ce plat si commun des buffets chinois. Je vous affirme que c’est très bon! En plus, celui des Coquines Cuisinent est bien meilleur que celui qui traîne de puis 3 heures au buffet! Alors risquez vous à dire «Chop Suey!» aussi.

Ingrédients

Marinade pour la viande:

  • 3 à 4 «chops» de porc coupés en lanières
  • 1 gousse d’ail hachée finement
  • 2 c. à thé d’huile de sésame
  • 2 c. à thé de sauce aux huîtres (facultatif; si vous en avez pas, «keep calm and carry on»)
  • 1 c. à thé de sauce soya

Le reste:

  • 1/4 tasse d’eau froide
  • 1/4 tasse de bouillon de légumes ou poulet ou boeuf
  • 2 c. à soupe de sauce soya
  • 1 c. à soupe de fécule de maïs
  • Beaucoup de légumes (champignons, poivron, oignon, pois mange tout, chou…) tranchés
  • Deux grosses poignées de fèves germées

La Préparation

1. Dans un bol, mélanger la viande avec tous les éléments de la marinade.

2. Trancher tous ces beaux légumes (je crois que c’est ce qui va vous prendre le plus de temps..)

légumes

3. Dans un petit bol, mélanger l’eau, le bouillon et la sauce soya. Délier, à l’aide d’une fourchette, la fécule de maïs dans cette sauce, réserver.

4. Dans une très grande poêle ou un wok, verser un peu d’huile végétale puis faire revenir à feu vif la viande environ 2-3 minutes.

5. Ajouter ensuite tous les légumes, sauf le chou et les fèves germées, dans la poêle. Faire sauter le tout environ 5 minutes.

6. Baisser le feu et ajouter le chou, la sauce et les fèves germées. Faire cuire 2 minutes, ou jusqu’à ce que la sauce adhère bien à tous les ingrédients.

Chop suey

Et voilà vous pouvez tous dire «Chop Suey!»

Bisou

Laisser un commentaire

