Pesto Parfait de Roquette

Il est temps que je partage ce secret avec vous chers lecteurs. Il est de mon avis et celui de Maxie que le meilleur pesto ne s’obtient pas avec le basilic. En effet, bien que je dévoue une grande admiration pour cette herbe aux parfums sublimes, le meilleur pesto est celui de roquette! Avec sa légère amertume et son goût poivré, la roquette est la candidate idéale pour relever des pâtes et des sandwichs. Parole de Coquines! Puis, comme il m’est impossible d’en trouvé déjà préparé à l’épicerie depuis un an, pourquoi pas sortir son «blender» et en faire un maison. (En passant, si vous en trouvez sur l’île, dites le moi!!) Alors voici ma recette: très simple et gentille avec le porte-feuille..

Mélanger dans un robot ou un mélangeur:

  • 1 botte de roquette (une ben grosse poignée)
  • 1/4 tasse d’amandes crues sans peau
  • environ 1/2 tasse d’huile végétale (mélanger olive et canola pour que ça coûte moins cher!)
  • 1 c. à thé de jus de citron
  • 1 à 2 gousse d’ail
  • sel et poivre

Vous pouvez ajuster la quantité d’huile selon la texture désirée.

Vous pouvez conserver le pesto au réfrigérateur. Assurez-vous simplement qu’une couche d’huile le recouvre.

Voilà!

pesto

Il ne reste plus qu’à faire des bonnes pâtes! Avec du parmesan et du poivre du moulin c’est délicieux!!

pâte

Avec Fantaisie,

de Maxi et Josie

Laisser un commentaire

