Smoothie Succulent Choco-Sésame

L’été dernier, je me suis suis fracturée la mâchoire. Conséquemment, une diète liquide m’a été imposée pour les deux mois suivants. Oui: c’est long deux mois. J’ai donc pris avantage de cette situation peu confortable pour développer diverses recettes de smoothies et de laits frappés.  Parce que c’est sans doute ça l’avantage de ne pas pouvoir manger, c’est qu’on peut boire des laits frappés chaque jour et notre silhouette restera la même! Je vous présente aujourd’hui mon smoothie préféré. Une recette aux saveurs quelque peu inusitées, mais qui saura vite devenir un goût de réconfort pour vous. Sans plus tarder, les ingrédients de ce smoothie au chocolat et au sésame:

  • 1 tasse de lait de soya au chocolat
  • 1 banane
  • 1/2 tasse (ou 1 portion pour les paquets déjà portionnés) de tofu nature soyeux
  • 3 c. à soupe de Tahini *
  • 1 c. à soupe de sirop de chocolat
  • 1 ou 2 glaçon si vous aimez les breuvages bien froid (moi je préfère sans)
  • 1 pincée de graine de sésame (facultatif; pour décorer)

* Le Tahini est un ingrédient populaire de la cuisine orientale. C’est en fait du beurre de sésame. C’est un condiment magique pour une foule de recettes; sucrées ou salées. C’est d’ailleurs l’un des éléments d’un houmous réussi! Vous en trouverez dans la majorité des épiceries à Montréal ou dans les épiceries orientales. N’oubliez pas de bien brasser le Tahini avant de l’utiliser.

Préparation

Vous n’avez qu’à mettre tous les ingrédients, sauf les graines de sésame, dans un mélangeur électrique et mélanger le tout jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Versez dans un verre, décorez de graines de sésame et savourez. Voilà un petit déjeuner sur le pouce!

IMG_0487

P.S. Si vous voulez que vos smoothies aillent le nombre de protéines nécessaires pour vous soutenir (soit environ entre 15 et 20 grammes par repas), vous pouvez y ajouter du lait écrémé en poudre. Le lait en poudre permet d’ajouter facilement beaucoup de protéines à très faible coût. En plus ça se dissout facilement et ça ne goûte rien, ou presque. Vous pouvez en trouver dans toutes épiceries à grande surface près des préparations à gâteaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s