Barres Tendres Ananas Coco

C’est aujourd’hui un grand jour. Je suis très excitée de partager avec vous ma recette de barres tendres maison. C’est le fruit d’un après-midi d’expérimentations, de recherches et de beaucoup de «feeling». Quand j’étais à l’épicerie, les ingrédients tropicaux m’inspiraient particulièrement (déjà en manque d’été la fille.. ) alors je vous propose une barre style Pina Colada!  Je vous urge de l’essayer car elles sont tout simplement délicieuses ! En plus, elles sont assez sensées question nutrition.. Quoi qu’il en soit, leur goût savoureux vous donnera l’énergie nécessaire pour continuer votre journée.  J’espère que vous courrez déjà à l’épicerie vous procurer ces ingrédients:

Mélange 1:

  • 1/2 tasse de : amandes, pacanes, ananas séchés, noix de coco râpée non sucrée, pépites de chocolat noir, farine de blé entier
  • 1 1/2 tasse de flocon d’avoine à cuisson rapide
  • 1/4 tasse de cassonade
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Mélange 2:

  • 1/4 tasse de beurre
  • 1/3 tasse de miel
  • 2 c. à thé d’extrait de vanille

IMG_0505

Comment procéder:

1. Préchauffer le four à 375°C.

2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients du mélange 1.

3. Dans une petite casserole, faire chauffer  les ingrédients du mélange 2 jusqu’à ce que tout soit bien fondu.

4. Verser le mélange 2 dans le mélange 1 et bien mélanger.

5. Beurrer légèrement un moule allant au four de 9 pouces x 9 pouces (ou équivalent).

6. Presser le mélange dans le moule et enfourner pour 15 minutes.

7. Laisser refroidir, puis couper en formes géométriques élégantes.

IMG_0513

 

Voilà comment on fait des barres tendres maison ! Miam !

Avec Fantaisie de Maxi & Josie

 

 

Laisser un commentaire

