Collation Parfaitement Express aux Pommes

Avec la température qui s’annonce plutôt clémente, j’espère que plusieurs d’entre vous auront la chance d’aller cueillir des pommes. Bien que ce soit devenu une activité très commerciale (le verger Lafrance peut se sentir visé! héhé), j’ai toujours aimé cette tradition québécoise. La famille, les pommes, les amis, les beignes aux pommes chauds (Miam!), les champs, le tracteur, la confection de tartes et de compotes après; bien trop le fun tout ça! Et, malgré tous les artifices, c’est encore un bon moyen de connecter avec notre patrimoine agricole. Parce que non, comme certains enfants américains peuvent croire, les fruits et légumes ne poussent pas dans les supermarchés! Bref tout ce bla bla pour vous présentez une collation savoureuse qui se prépare en deux temps trois mouvements!

Parfait aux Pommes

IMG_0533

Pour une portion, vous avez besoin de:

  • 1/2 tasse de compote de pommes maison*
  • 1/2 tasse de yogourt nature ou à la vanille
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • Quelques pacanes
  • Un peu de cannelle

Alors c’est plutôt simple cette recette. Dans un bol, vous n’avez qu’a mettre la compote de pommes, suivi du yogourt et garnir avec les noix, le sirop d’érable et un peu de cannelle.

That’s it! Une bonne collation pour vous remettre sur le piton!

IMG_0529

 

* Chaque famille à sa recette de compote de pommes préférées. Moi j’avoue que je suis plutôt une puriste. Je fais seulement cuire mes pommes (pelées et parées) à feu très doux pendant une heure avec un peu d’eau et de cannelle (ok beaucoup de cannelle..). Mais vraiment n’importe quelle recette fonctionne. Tant que vous êtes heureux! 🙂

Voici un lien pour réussir une compote: ici!

Laisser un commentaire

