Top 7 des Trucs Utiles dans la Cuisine

Bon, bon bon, c’est le moment d’envoyer sa liste de cadeaux au Père-Noël! Laissez-moi vous donner quelques suggestions pour vous préparer à une nouvelle année aux côtés des Coquines Cuisinent. Voici mon top 10 des choses que je trouve le plus utile à avoir dans ma cuisine; vous verrez, ils augmenteront votre qualité de vie. C’est aussi un bon kit du débutant en cuisine. Alors, qu’est-ce que vous attendez, écrivez à monsieur Noël dès maintenant. C’est facile H0H 0H0! 😉

P.S. J’ai inclue des super liens vers les bancs d’essai de L’épicerie!

1. Deux BONS couteaux; Le couteau du chef et Le couteau d’office

Je crois que lorsque je cuisine, il n’y a rien qui me fâche le plus qu’un couteau qui coupe comme un mal de ventre comme on dit (???c’est quoi cette expression???). Quand c’est plus efficace de couper vos carottes avec les ciseaux qu’avec un couteau, svp suivez mes conseils et procurez vous des bons couteaux! En fait, vous avez seulement besoin de deux bons couteaux, soit un couteau du chef et un couteau d’office. En plus d’augmenter votre joie de vivre, vous allez éviter des blessures. Bon si votre nouveau couteau est trop bien aiguisé c’est une autre histoire.. Bref, soyez prudent et procurez-vous des bons couteaux!

Lion-sabatier-Couteau-de-chef-office-saveur-i-311

Pour plus de renseignements sur les couteaux, c’est ici!

2. Une Microplane

Un objet qui semble inusité du premier coup d’oeil, mais qui a dûment prouvé son efficacité dans la cuisine. Cet outil est parfait pour zester les agrumes, râper le parmesan, le chocolat, la muscade et bien plus encore. En plus, la microplane est disponible en plusieurs couleurs pour plaire à chacun!

46020_2011_500

3. Un Moulin à Poivre

Ça suffit le poivre-poussière! Du poivre fraîchement moulu ce n’est pas un luxe; c’est une nécessité. Point final!

moulin-a-poivre-en-bois-bistro-10-cm-naturel

4. Deux Bonnes Poêles

oeuf glissade

Si vous pouvez vous procurer plus que deux poêles, c’est bien aussi. Mais je crois qu’il est essentiel d’avoir au moins deux bonnes poêles à notre portée. Premièrement, une grande poêle anti adhésive. Non seulement, les aliments ne collent pas lorsque vous en faites la cuisson, vous sauverez aussi du temps lors du récurage! Bonus! On peut faire des oeufs en forme d’orignal.. On aime ça! Deuxièmement, une poêle avec des rebords plus élevés et un couvert vous servira grandement pour des cuissons plus lentes. C’est un must pour faire un coucous royal!

 

Pour le banc d’essai des poêles anti adhésives, c’est ici!

5. Ustensiles de Base

Bien que licher l’excédent de mélange à gâteau est une expérience magique, il est tout de même parfois agréable (ou approprié?) d’avoir une spatule sous la main. Il est de même pour quelques autres ustensiles de cuisine tels que: une cuillère de bois, des spatule en métal, en plastique et en silicone, un fouet et des grosse cuillère en métal et en plastique.

Et si vous en recevez trop à Noël, pourquoi ne pas faire un lustre avec ?!

lustre-ustensiles-cuisine

6. Des ÉPICES

346856_QAELD1D3TZPJ6ZRI434RIOE3CT67UU_266714-r4sc3vtpylyri2k3de8geyjnnu4edd-epices-h232712-l_H131133_LOubliez les vieilles épices qui traînent dans l’armoire de votre grand-mère depuis 30 ans, je vous parle de vrai bonne épices et fines herbes fraîches et funky qui donnent le oumf nécessaire à tous les plats! Personnellement, je ne crois que je pourrais vivre sans épices (pas du tout mélodramatique la fille..). Mais c’est vrai que ça donne tellement de vie à un plat. En plus, il y en a toujours à découvrir. Parce que les épices c’est comme la mode; il a des goûts «in», des épices «out», puis des «basics»! Alors renseignez-vous et n’ayez surtout pas peur d’essayer des nouvelles saveurs!

Voici une liste de mes épices préférées: Cannelle (x 10000!), Cardamome, Cari, Feuille de laurier, Aneth, Chili, Thym, Romarin, Basilic, Sumac, Cumin, Coriandre, Paprika, Anis étoilé et Muscade.

7. Un Mélangeur Électrique ou Un Pied Mélangeur

Bref, un outil de cuisine qui réduit les choses en purée est toujours pratique à avoir sous la main. L’outil le plus polyvalent est sans doute le mélangeur électrique, mais celui qui engendre le moins de vaisselle est le pied mélangeur. Donc selon votre motivation vs paresse quand vient le temps de faire la vaisselle, vous choisissez!

Pour le banc d’essai des mélangeurs électriques c’est ici!

Puis je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y avait cette animation qui circulait lorsque nous étions jeunes. Si vous voulez jouer c’est ici. Personnellement, je n’est pas été capable, c’est trop stressant et dégueu!

frog-in-a-blender-7

Pour le banc d’essai des pieds mélangeurs c’est ici!

BONUS!!!!!

L’objet que j’aime le plus dans ma cuisine est sans aucun doute ma cocotte Le Creuset! C’est une pure merveille pour faire les meilleurs plats mijotés et sauces à spaghetti! On dirait qu’on peut faire cuire n’importe quoi dedans et que ça va être bon! Bref, si vous avez des proches généreux  (parce que oui, c’est dispendieux!) demandez un Creuset MAINTENANT.

0900631b8120f7aam

 

En passant, parfois il y en a quelques uns moins cher chez HomeSense…

En espérant que le Père-Noël soit généreux avec vous!

 

 

P.S.2: Toutes les images viennent des grands Internets.. DSL!

Laisser un commentaire

