Cupcake du Nouvel An

 

BONNE ANNÉE LES COQUINS !!!!

IMG_0698

Je vous souhaite à tous une nouvelle année remplie d’amour, de bonheur, de bons petits plats et de savoureuses découvertes culinaires!  Mais il reste quelques heures de 2013 à savourer alors pourquoi pas en profiter. Donc, pour terminer l’année en beauté, avec l’aide de ma soeur je vous ai concocté de bons petits gâteaux au chocolat, à la Guiness et leur crème à l’Amarula ! Vous allez voir, ils sont bien moelleux et juste assez cochon! Je suis désolée par contre d’être aussi dernière minute, le temps des fêtes bien occupé l’oblige. Mais gageons que vous êtes aussi dernière minute que moi 😉

Finalement, je tiens à vous annoncer quelques changements du côté de la vie des Coquines pour 2014. En décembre dernier, j’ai officiellement terminé mon Baccalauréat. Je ne vivrez donc plus avec vous les joies et les misères de la vie étudiante. Par contre, je vous promet que Les Coquines Cuisinent partageront encore de bonnes recettes faciles à réaliser et surtout clémentes pour le porte-feuille. Après tout, je n’ai pas gagné à la loto, j’ai seulement un diplôme en poche!

Alors voici la dernière recette de l’année!

Les Ingrédients (pour 12 gros cupcakes ou 24 petits):

Gâteaux:

  • 1 tasse de morceaux de chocolat mi-amer
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1  1/4 tasse de sucre
  • 1 c. à soupe d’huile végétale
  • 3 oeufs
  • 1  1/2 c. à thé d’essence de vanille
  • 2 1/2 tasse de farine
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c à thé de sel
  • 1 1/2 tasse de bière noire (Guiness ou autre)

Crème à l’Amarula (ou Baileys):

  • 1 tasse de crème 35%
  • 4 c. à soupe d’Amarula
  • 4 c. à soupe de sucre en poudre

Préparation:

1. Préchauffer le four à 350°F et placer la grille au centre du four.

2. Sur un Bain-Marie (un bol de métal sur un chaudron rempli à moitié d’eau), faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger délicatement pour que le mélange soit homogène.

P.S. J’ai fait la recette chez ma soeur et elle possède un micro-onde contrairement à moi.. Ça prend donc 2 minutes à puissance maximale pour faire fondre le chocolat et le beurre.

3. Dans un grand bol, verser la préparation de chocolat sur le sucre et ajouter l’huile végétale. Bien mélanger.

4. En mélangeant la préparation à l’aide d’un batteur électrique, ajouter les oeufs un à un, puis la vanille.

5. Dans un autre bol, mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

6. Toujours en mélangeant avec le batteur électrique, ajouter en 3 fois les ingrédients secs au mélange en alternant avec la bière. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

7. Répartir le mélange dans 12 ou 24 moules à muffin en papier (ou graisser et enfariner les moules à muffin). Faire cuire 30 minutes et laisser refroidir.

IMG_0694

La crème:

1. Dans un bol, fouetter la crème et l’Amarula au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics mous.

2. Ajouter le sucre en poudre et fouetter environ 30 secondes pour que le sucre s’incorpore dans la crème.

3. Déposer une cuillerée de crème sur chaque gâteau.

Et vous connaissez la suite: «10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-BONNE ANNÉE!» Champagne et Cupcake!

IMG_0706

Joyeux réveillon les jolis!

 

Avec Fantaisie,

Josie

Laisser un commentaire

