Saveur de l’Asie

Crédits photo ci-dessous: Éliane Bérubé

Chers lecteurs,

Les Coquines Cuisinent sont enfin de retour de leur périple au bout du monde! Pour ma part, j’ai fait un voyage extraordinaire au Vietnam et en Thaïlande. Deux pays magnifiques avec des cuisines savoureuses. La tête en voyage, j’ai tout de même penser à mes lecteurs. Je me suis sacrifiée pour vous et goûter à une foule de mets exotiques pour vous ramener le meilleur de l’Asie du sud-est. C’est surprenant comme là-bas, on mange aussi bien dans les restaurants que sur le coin d’une rue. Parce que si à Montréal on commence à voir quelques «food trucks», en Asie on installe sont poêle et son BBQ à peu près n’importe où. Bateau et vélo y compris! La cuisine de rue en Asie est la preuve qu’on peut concocter des plats merveilleux avec presque rien. Des exemples taillés sur mesure pour Les Coquines Cuisinent. J’ai d’ailleurs pris des cours de cuisine en voyage. J’ai donc ramener dans mes valises des recettes typiquement vietnamiennes et thaïlandaises pour vous faire voyager à votre tour. Je partagerai donc mes coups de coeur et découvertes culinaires dans les prochaines semaines.

Pour le moment, voici quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance!

Avec Fantaisie

de Josie

Laisser un commentaire

